Cellulaire - William Olivier Desmond & Stephen King
9 out of 10 based on 1000 ratings. 900 user reviews.

Cellulaire

By William Olivier Desmond & Stephen King

  • Release Date: 2010-03-03
  • Genre: Fantasy
Score: 3.5
3.5
From 60 Ratings

Description

Si votre portable sonne, surtout ne répondez plus. L'enfer est au bout de la ligne. 1er Octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l'heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l'avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l'horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables... Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres.

Reviews

  • Trop cher

    1
    By Walter Skinner
    Livre que j'ai eu beaucoup de plaisir a lire en version poche à 5€. Pourquoi le vendre si cher sur le store ?
  • Bon

    5
    By Bon livre
    L"un des meilleurs livres que j" ai lu
  • Un bon king

    5
    By Zigmortem
    Une histoire qui démarre rapidement, qui est lancée tambour-battant. Très agréable a lire. Mais très déçu par la fin, quel dommage de nous laisser ainsi.. Enfin... Bon livre comme j'avais lu y a une éternité.
  • Un bon Stephen King

    3
    By Yann.B
    On retrouve sans surprise ce qui a fait le succès de King : des gens ordinaires qui se retrouvent plongés dans une horreur surréalistes qu'ils vont apprendre a surmonter, puis la combattre. C'est bien écrit, mais je n'ai pas retrouvé les grands frissons de Çà, Le Fléau, ou la saga du Pistolero.
  • Du King comme on l'aime

    5
    By Yo_golo
    Pour mon grand retour à la lecture, grâce à ce formidable jouet qu'est l'iPad, j'ai choisi de retomber dans un des auteurs de mon adolescence, le Maître de l'horreur, M. King. Le Roi s'est bonifié avec le temps, et a même appris à ne plus insister sur ses défauts d'antan (certaines mises en abime répétitives, par exemple). On retrouve les thèmes de prédilection de l'auteur à travers cette épopée de fin du monde, ses décors, ses personnages emblématiques mais jamais caricaturaux. Un rythme effréné, des personnages bien imaginés, un storytelling cinématographique, tous les bons ingrédients d'une horrible fable qui vous laissera sur les nerfs. La fin est certes abrupte, mais elle laisse place à l'imaginaire du lecteur. Un excellent roman, facile à digérer, et qui peut s'apparenter à un "Ravage" (Barjavel) des années 2000. Je conseille.
  • Un bon roman s.f.

    4
    By Snoopian
    Un très beau roman d'un style très "Stephen King". Une autre version de ce que pourrait donner le monde si un problème technologique survenait. Les personnages sont facilement identifiables et c'est un plaisir de les suivre tout au long de l'aventure. Un poil déçu par la fin (trop) rapide et nous laissant sur notre faim, si je peux me permettre... Deux ou trois pages de plus n'auraient pas été de trop. A conseiller !